Qu'est-ce qu'un siphon chantilly ?

- En achetant un siphon à crème, vous disposez d'un outil adapté pour réaliser rapidement de la chantilly à partir de crème sucrée. Le siphon à crème, également appelé distributeur de crème, est rempli de crème juste avant son utilisation.
- En plus de la crème, des cartouches de crème sont insérées dans le distributeur de crème. Selon la quantité de crème et de mousse, 1 à 2 cartouches de crème sont nécessaires.
- Bien que les distributeurs de crème en acier inoxydable soient très robustes, ils sont aussi très lourds. Pour le monde féminin, une variante de modèle plus légère sous forme de siphon à crème en aluminium est recommandée. Totalement indépendants de l'entretien, les deux peuvent être parfaitement nettoyés au lave-vaisselle.

Comment fonctionne un siphon chantilly?

Une petite cartouche de crème est insérée dans le haut du siphon chantilly, à l'opposé du bec verseur. Cette cartouche est remplie d'oxyde nitreux, un gaz propulseur. La crème liquide contenue dans le siphon se met alors à mousser et est expulsée par une buse de pulvérisation située à la tête du siphon.

Dans de nombreux cas, les sahnesyphon edelstahl sont utilisés dans le secteur de la restauration, mais il est bien sûr difficile d'imaginer un foyer sans un tel distributeur de crème. Dès qu'il y a un dessert ou un gâteau à la maison, le siphon chantilly est indispensable. Il n'est pas nécessaire de fouetter la crème pendant longtemps et la crème peut être utilisée parfaitement dans le distributeur de crème, même le lendemain.

Avec le siphon à crème, vous préparez votre propre crème chantilly. Il suffit de secouer quelques fois et la crème est prête à être utilisée. Dans de nombreux cas, la crème est également utilisée dans la cuisine moléculaire. Ici, une certaine variété de saveurs peut être facilement injectée dans la mousse pour augmenter la variété des saveurs.

Combien de temps peut-on conserver de la crème dans un siphon à crème?

Selon le fabricant, la crème dans le siphon peut être conservée au réfrigérateur jusqu'à 14 jours. Comme il existe différentes tailles de pots de crème, c'est un bon moyen de déterminer la durée de conservation et de ne pas avoir à mijoter dans le siphon pendant 14 jours. Les recettes de siphon chantilly sont également intéressantes.

Quelle crème utiliser pour un siphon chantilly?

La crème fraîche convient particulièrement bien car c'est ici que ressort le goût particulièrement bon de la crème pour les recettes de crème chantilly. La conservation jusqu'à l'utilisation doit toujours se faire au réfrigérateur. Il est préférable de la conserver dans le siphon. La crème chantilly doit être conservée à une température de 5 à 7 degrés.

Qu'en est-il des cartouches de crème?

Une cartouche de crème est suffisante pour un seul remplissage dans un siphon chantilly ISI 1603 (capacité 0,5 litres). Cependant, il n'est pas nécessaire de tout utiliser en une journée, il suffit que la cartouche soit vide.

Quelle est la durée de conservation des cartouches de crème ? Toutes les cartouches des distributeurs de crème sont remplies de N2O (protoxyde d'azote) et ont une durée de conservation de plusieurs années si elles ne sont pas utilisées. Quelle que soit la marque, les cartouches pour siphon chantilly contiennent 8 grammes de protoxyde d'azote liquide sous pression. À l'exception de la couleur, il n'y a pas de différence entre les cartouches des différents fabricants.

Pour l'achat d'un siphon chantilly, quel est le meilleur choix : acier inoxydable ou aluminium?

Vous trouverez deux types différents de siphon chantilly. Ceux-ci se distinguent par leur manipulation, ainsi que par le matériau des appareils. Le premier est en acier inoxydable, mais tout ne doit pas nécessairement être en acier inoxydable. Il se peut en effet que la tête de l'appareil soit en plastique ou en un autre métal.

De bonne qualité, ce siphon chantilly wmf ou d'autres marques peut être utilisé pour des applications lourdes. Par exemple, dans un bar à cocktail ou pour une utilisation intensive dans la restauration. Si vous faites confiance à un appareil de marque comme le sahnesyphon wmf, vous pouvez vous rabattre sur une gamme étendue de pièces de rechange, si jamais votre siphon chantilly a un problème technique.

Mais cela ne veut pas dire qu'un siphon chantilly en aluminium n'a pas ses qualités. Ils passent également au lave-vaisselle et sont beaucoup plus légers. Pour le personnel féminin d'un bar à cocktails, le poids du siphon joue un rôle important à long terme. Surtout lorsqu'il est utilisé au bar pendant plusieurs heures, le poids se fait positivement sentir dans la manipulation. En outre, les siphons chantilly sont disponibles en 250 millilitres et 500 millilitres, chacun avec les cartouches de siphon chantilly correspondantes.

What is a whipped cream siphon?


- When you buy a cream siphon, you get a suitable tool to quickly make whipped cream from sweet cream. The cream siphon also called a cream dispenser, is filled with cream just before it is used.
- In addition to the cream, cream cartridges are inserted into the cream dispenser. Depending on the amount of cream and foaming, 1-2 cream cartridges are needed.
- Although the cream dispenser made from stainless steel are very robust, but also correspondingly heavy. For the female world, a lighter model variant in the form of an aluminum cream siphon is recommended. Completely independent of the care, both can be perfectly cleaned in the dishwasher.

How does a whipped cream siphon work?

A small cream cartridge is inserted into the top of the cream siphon opposite the spout. This cartridge is filled with nitrous oxide, a propellant gas. This causes the liquid cream in the siphon to foam up and is forced out through a spray nozzle at the head of the siphon.

In many cases, sahnesyphon edelstahl are used in the catering industry, but of course it is hard to imagine a home without such a cream dispenser. Whenever there is a dessert or cake at home, the cream siphon is indispensable. There is no need to whip cream for a long time and the cream can be used perfectly in the cream dispenser, even the next day.

With the cream siphon, you prepare your own whipped cream. Shake a few times and the cream is ready to use. In many cases, cream is also used in molecular cuisine. A certain flavor variety can be easily injected into the foam here to increase the flavor variety.

How long can you keep cream in a cream dispenser?

According to the manufacturer, the cream in the siphon can be kept in the refrigerator for up to 14 days. Since there are different sizes of cream pots, this is a good way to determine the shelf life and does not have to stew in the siphon for 14 days. The cream siphon recipes are also interesting.

Which cream should be used for a whipped cream siphon?

Fresh cream is particularly suitable because here the particularly good taste of the cream for the whipped cream recipes comes out. The storage until use should always be in the refrigerator. It is best kept in the siphon. The whipped cream should be stored at 5 to 7 degrees.

What about the cream cartridges?

One cream cartridge is only sufficient for one filling in an ISI 1603 cream siphon (capacity 0.5 liters). However, you don't necessarily have to use it all in one day, just so the cartridge is empty.

What is the shelf life of the cream cartridges? All cartridges for cream dispensers are filled with N2O (nitrous oxide) and have a shelf life of years if unused. Regardless of the brand, the cartridges for cream siphon contain 8 grams of liquid pressurized nitrous oxide. Except for the color, there is no difference between cartridges from different manufacturers.

Which is better when I want to buy a cream dispenser - stainless steel or aluminum?

You will find two different types of the cream dispenser. These differ in the handling, as well as in the material of the devices. The first of the two is made of stainless steel, although not everything has to be made of stainless steel. It may well be that the device head is made of plastic or another metal.

In a good quality, this cream siphon wmf or from other brands can be used for heavy-duty applications. For example, in a cocktail bar or extensive catering use. If you rely on a branded device such as sahnesyphon wmf, you can fall back on an extensive range of spare parts, should your cream siphon ever have a technical problem.

But this does not mean that an aluminum cream siphon does not have its qualities. These are also dishwasher safe and much lighter as well. For female staff in a cocktail bar, the weight of the siphon plays a significant role in the long run. Especially when used at the bar for several hours, the weight is positively noticeable in the handling. In addition, the cream siphons are available in 250 milliliters and 500 milliliters, each with the matching cream siphon cartridges.