La demande d'oxyde nitreux (N2O) est en hausse

Je suis sûr qu'il ne vous a pas échappé que la demande d'oxyde nitreux (N2O) est en forte hausse. La demande dans toutes les industries continue d'augmenter et continuera de le faire pendant un certain temps. Selon le cabinet de statistiques Grand Review Research, Inc., le marché mondial du protoxyde d'azote atteindra 1,47 milliard de dollars en 2025. Alors qu'il était de 805 millions de dollars en 2016. Cela représenterait une augmentation annuelle de 7,1 %. Par conséquent, on peut dire que c'est un marché en forte croissance.

Comment se fait-il que le marché d'oxyde nitreux connaisse une croissance aussi rapide ?

La plus grande part de cette croissance peut être attribuée à la demande croissante dans différentes industries. Le marché médical est en pleine croissance, mais c'est surtout le marché de l'alimentation et des boissons qui connaît la plus forte progression. Nous avons tous été initiés à la cuisine moléculaire ces dernières années. Ce qui a provoqué une énorme augmentation.

Qu'en est-il de la vente en gros d'oxyde nitreux?

Il n'y a que quelques marques indépendantes sur le marché actuel. Dans la plupart des cas, ces marques disposent de leur(s) propre(s) canal(aux) de distribution. Il est donc de plus en plus difficile pour les nouvelles marques ou les nouveaux distributeurs de pénétrer sur le marché.

À quoi ressemble le marché d'oxyde nitreux?

Maintenant que nous sommes dans un marché en pleine croissance, les entreprises et les producteurs deviennent plus créatifs pour entrer sur ce marché. Le marché étant considéré comme lucratif, il devient également de plus en plus intéressant. Mais comment se lancer ?

Il importe avant tout de savoir quelles marques sont actuellement actives (importantes) sur le marché de gros d'oxyde nitreux.

1. Fast Gas - The 580g Cream Charger

Tout d'abord, nous avons la marque Fast Gas, basée à Amsterdam. L'utilisation de cylindres plus grands de 580g rend l'utilisation d'oxyde nitreux de plus en plus facile. Les gens n'ont plus besoin de trimballer de nombreuses petites cartouches de crème, mais peuvent remplacer près de 80 cartouches de crème par un seul cylindre. Cela a joué en faveur de la croissance du marché.

Les bouteilles Fast Gas sont fabriquées en acier inoxydable de première qualité et contiennent 580 grammes de N2O. Elles sont entièrement jetables et respectent également l'environnement. En outre, elles sont conformes à toutes les règles et réglementations européennes.

2. Mosa Industrial Corporation 

Un autre acteur majeur du marché est Mosa Industrial Corporation, l'un des plus grands fabricants de cartouches de crème. Mosa a investi beaucoup d'argent dans le développement des cartouches de crème de 8g. Grâce à cet investissement important, Mosa est actuellement le leader du marché dans ce segment.

Elle a également investi beaucoup d'argent dans l'automatisation, ce qui lui permet de produire d'énormes quantités par jour. Lorsqu'un de leurs concurrents fait faillite, ils peuvent immédiatement répondre à la demande.

3. iSi Culinary

En termes de qualité, iSi Culinary est le superlatif sur le marché. Ils sont producteurs de différents gaz, ce qui rend leur position si forte. Outre le N2O, par exemple, ils produisent également du CO2, mais aussi des gaz nitrés. Leur marché serait principalement l'Europe. Ils se sont spécialisés dans l'application médicale du N2O.

4. Kayser

Peut-être le plus connu de tous : Kayser. Un producteur autrichien qui est le leader du marché depuis l'apparition du protoxyde d'azote. Leur capacité augmente encore chaque année afin de pouvoir répondre à toute la demande de N2O. Nous voyons souvent cette marque en Europe chez les grossistes en restauration.

Vous envisagez de créer une entreprise sur le marché d'oxyde nitreux?

Alors nous pourrions être en mesure de vous aider. L'application du protoxyde d'azote étant de plus en plus facile, le marché continue de croître. Voulez-vous en faire partie ? Alors vous le pouvez ! Que vous ayez un magasin ou que vous soyez distributeur, vous pouvez rapidement développer la vente et la revente d'oxyde nitreux.

Le défi de l'approvisionnement d'oxyde nitreux.

L'obstacle le plus important et le plus difficile à surmonter est de trouver le bon fabricant. La plupart des fabricants sont à l'aise en termes de ventes et ne cherchent pas à ajouter de nouveaux distributeurs. C'est là que Fast Gas peut vous aider. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux distributeurs d'oxyde nitreux.

Défi dans le domaine de la qualité du N2O

Outre le défi susmentionné en termes de livraison et de recherche du bon fabricant, il faut également relever le défi de satisfaire à toutes les exigences de qualité. La réglementation européenne est assez stricte en ce qui concerne l'utilisation et le transport des gaz. Tous les produits doivent donc être conformes à toutes les directives et réglementations européennes. Il existe également une grande différence dans la qualité du produit lui-même. Alors qu'un fabricant peut avoir investi beaucoup de temps et d'efforts dans un produit de qualité, un autre fabricant peut l'avoir fait moins. Gardez cela à l'esprit.

Comment devenir distributeur d'oxyde nitreux?

En nous contactant par le biais de notre formulaire distributeur, nous aimerions entrer en contact avec vous. Nous nous engageons à rendre d'oxyde nitreux accessible à tous, c'est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de distributeurs dans tous les pays. Si ce qui précède vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter.

Demand For Nitrous Oxide (N2O) Is On The Rise

I'm sure it hasn't escaped your notice that the demand for nitrous oxide (N2O) is very much on the rise. Demand across industries continues to rise and will do so for some time. According to the statistics firm Grand Review Research, Inc. the global nitrous oxide market will rise to $1.47 billion by 2025. Whereas in 2016 it was $805 million. This would represent an annual increase of 7.1%. As a result, we can say that it is a strong growing market. 

How is it that the nitrous oxide market is growing so fast?


The largest share of this growth can be traced to the growing demand in different industries. The medical market is growing, but the food and beverage market in particular is providing the largest market increase. We have all been introduced to molecular cooking in recent years. Which has caused a huge increase.

What about the wholesale of nitrous oxide?


There are only a few independent brands in the current market. In most cases, these brands have their own distribution channel(s). Therefore, it is becoming increasingly difficult for new brands or dealers to enter the market.

What does the nitrous oxide market look like?


Now that we are in such a growing market, companies and producers are becoming more creative to enter this market. Because the market is considered lucrative it is also becoming more and more interesting. But how do you get started?

First and foremost important is which brands are currently active (big) in the wholesale market for nitrous oxide?

1. Fast Gas - The 580g Cream Charger

First of all we have the Amsterdam-based brand Fast Gas. Using larger cylinders of 580g makes using nitrous oxide increasingly easier. People no longer have to lug around lots of small cream cartridges but could replace almost 80 cream cartridges with one cylinder. This played into the growth of the market.

Fast Gas cylinders are made of first class stainless steel, contains 580 grams of N2O. Is completely disposable and also environmentally friendly. In addition, they comply with all European rules and regulations.

2. Mosa Industrial Corporation 

Another major player in the market is Mosa Industrial Corporation, one of the largest manufacturers of cream cartridges. Mosa has invested a lot of money in the development of the 8g cream cartridges. Because of this large investment, they are currently the market leader in this segment.

They have also invested a lot of money in automation, which allows them to produce huge quantities per day. When one of their competitors fails, they can immediately respond to the demand.

3. iSi Culinary

In terms of quality, iSi Culinary is the superlative in the market. They are producers of various gases, which makes their position so strong. Besides N2O, for example, they also produce CO2, but also nitro gases. Their market is said to be mainly Europe. They have specialized in the medical application of N2O.

4. Kayser

Perhaps the best known of all: Kayser. An Austrian producer that has been the market leader since the emergence of nitrous oxide. Their capacity is still increasing every year so they can meet all the demand for N2O. We often see this brand in Europe at the catering wholesale.

Are you thinking about starting an enterprise in the nitrous oxide market?


Then we might be able to do something for you. Because the application of nitrous oxide is becoming easier, the market continues to grow. Would you like to be a part of this? Then you can! Whether you have a store or are a distributor you can quickly expand the sale and resale of nitrous oxide.

The supply challenge of nitrous oxide.


The most important and difficult hurdle to overcome is finding the right manufacturer. Most manufacturers are comfortable in terms of sales and are not looking to add more distributors. This is where Fast Gas can help you. We are always looking for new nitrous oxide distributors.

Challenge in the area of N2O quality


In addition to the above challenge in terms of delivery and finding the right manufacturer, there is also the challenge of meeting all the quality requirements. European regulations are quite strict on the use and transport of gases. All products must therefore comply with all European guidelines and regulations. There is also a big difference in the quality of the product itself. Where one manufacturer may have invested a lot of time and effort in a quality product, another manufacturer might have done less so. Keep this in mind.

How do you become a nitrous oxide distributor?


By contacting us through our distributor form we would like to get in touch with you. We're committed to making nitrous oxide accessible to everyone, so we're always looking for distributors in all countries. If the above appeals to you, please contact us.